Les Jardins du Gué : Un potager remarquable sur tablette…

Jean-François Coffin

Si vous allez dans les Deux-Sèvres, faites le détour par Lhoumois où se trouvent les  «Jardins du Gué» de Bernard et Marie-Luce Merlet. Ils ont reçu le Grand prix 2013 du concours national des jardins potagers, dans la catégorie 5 « Jardin potager innovant ». Non seulement vous pourrez admirer la conception de ce jardin mais aussi obtenir toutes les explications grâce à une « tablette » qui vous accompagnera dans votre visite.

 

Bernard et Marie-Luce Merlet dans leur « Jardin du Gué »Bernard et Marie-Luce Merlet dans leur « Jardin du Gué »

 

« Le chant des oiseaux, le murmure de l’eau et le souffle du vent dans les arbres, tel est l’univers sonore des Jardins du Gué ». Ce sont les termes employés par Bernard Merlet sur le site Internet qu’il a créé pour présenter les « Jardins du Gué ». Ce passionné de jardinage, avec sa femme Marie-Luce, a non seulement réalisé un jardin qui vient d’être classé « Remarquable » mais a su également le mettre en valeur grâce aux nouvelles technologies. Le jury du concours national des jardins potagers a été sensible à cet aspect et lui a décerné le Grand prix 2013, dans la catégorie 5 « Jardin potager innovant ». Bernard Merlet est le premier lauréat de cette catégorie qui vient d’être créée.

 

Une présentation PAO

L’innovation qui a séduit est notamment  la présentation en PAO conçue spécifiquement pour le jardin. Consultable sur tablette tactile lors des visites, elle permet de visualiser et de localiser toutes les plantes du jardin de manière très précise...

 

> Lire la suite

mars-avril 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jardins de France